Coppers Millions Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coppers Millions Cup

Coppers Millions Cup
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création de Mania-Tags

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krylin

krylin


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Coller devant l'écran
Login : krylin
Date d'inscription : 25/04/2009

Création de Mania-Tags Empty
MessageSujet: Création de Mania-Tags   Création de Mania-Tags Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:54

Salut,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide

En effet, je veux faire un mania-tag pour mon équipe et je n'arrive pas a avoir de tuto précis pour en réaliser.

Car je voudrais le réussir du 1er coup pour ne pas perdre des coppers.

Alors si vous pouviez m'expliquer comment en créer un et me dire (pour ceux qui ont eu l'expérience) ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Sinon si vous avez un lien vers un tuto précis je suis aussi preneur cheers

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Krylin
Revenir en haut Aller en bas
http://nonamefactory.forumforever.com
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

Création de Mania-Tags Empty
MessageSujet: Re: Création de Mania-Tags   Création de Mania-Tags Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 8:09

Salut Krylin

Ce n'est pas très compliqué, il faut que tu passe par la page joueur.
http://official.trackmania.com/tmf-playerpage/main.php

Tu trouveras peut être ton bonheur, si tu as des problèmes, viens me voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
krylin

krylin


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Coller devant l'écran
Login : krylin
Date d'inscription : 25/04/2009

Création de Mania-Tags Empty
MessageSujet: Re: Création de Mania-Tags   Création de Mania-Tags Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:07

ok merci

donc en clair il faut mettre :

- un titre
- choisir le type de tag (bronze argent ou or)
- le login du joueur a qui je vais envoyé le tag
- mon image (en 258x128)
- les 3 dernière lettre de ma clé cd
et en option login et mdp de l'organisation (mais sa je peu pas encore en créer j'ai pas les 100 000 coppers lol! )

et donc toujours si j'ai bien compris si je clic sur preview je peu voir comment va etre mon tag avant de l'envoyer ?

EDIT : Peut-on envoyer un tag à un joueur qui a TMNF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nonamefactory.forumforever.com
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

Création de Mania-Tags Empty
MessageSujet: Re: Création de Mania-Tags   Création de Mania-Tags Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:07

krylin a écrit:
et donc toujours si j'ai bien compris si je clic sur preview je peu voir comment va etre mon tag avant de l'envoyer ?

EDIT : Peut-on envoyer un tag à un joueur qui a TMNF ?

Oui tu peux voir avec le preview et il te donne le nombre de coppers que cela coûte et les joueurs TMNF il faut essayer mais je ne crois pas que cela soit possible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
krylin

krylin


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Coller devant l'écran
Login : krylin
Date d'inscription : 25/04/2009

Création de Mania-Tags Empty
MessageSujet: Re: Création de Mania-Tags   Création de Mania-Tags Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:34

alors voilà j'ai testé mais je me heurte à une difficulté. En effet, j'ai créer mon image en png en 256*128 comme demandé mais il ne précise pas qu'il faut une image de moins de 20 Kb. Alors j'ai testé avec le jeu pour transformer les avatars et les panneau en fichiers DDS.
Là sa me sort que : "Error, the file size could not be checked." Evil or Very Mad

Après j'ai télécharger DXTBmp pour pouvoir convertir mes fichiers en DDS.
et là j'arrive à 21.4 ko quelque soit la taille de l'image d'origine. Shocked affraid

Et donc là je sais plus quoi faire car le jpg et png sont trop lourd et donc j'ai pensé au dds mais il me manque pas grand chose et je dois dire que je craque Sad

Je sais plus quoi faire si tu pouvais m'aider stef, si tu connai un autre logiciel de conversion ou m'expliquer une manip ou une astuce.

Merci d'avance

Krylin (en plein désespoir) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nonamefactory.forumforever.com
Dimitri
Staff ;)
Dimitri


Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : France
Login : dimitri1993
Date d'inscription : 08/10/2007

Création de Mania-Tags Empty
MessageSujet: Re: Création de Mania-Tags   Création de Mania-Tags Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:51

Et la taille de ton image d'origine est...? Question

Le format DDS n'est pas forcément le moins lourd vu qu'on peut y ajouter les mipmaps (textures + petites pour les petites configs). Je préfère utiliser le PNG pour avoir une qualité/taille correcte sans avoir besoin de tout bidouiller.

Si tu veux vérifier tes fichiers DDS (pour l'erreur "size could not be checked"), tu peux utiliser IrfanView et DDS Viewer.
Et puis GIMP permet d'enregistrer des PNG avec des niveaux de compression variables (0 à 9)

Sinon, passe moi ton image d'origine et je vais voir pour en sortir une bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
krylin

krylin


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Coller devant l'écran
Login : krylin
Date d'inscription : 25/04/2009

Création de Mania-Tags Empty
MessageSujet: Re: Création de Mania-Tags   Création de Mania-Tags Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:37

Salut dimitri,

Alors l'image d'origine en PNG est de 48 Ko.

voilà le lien : http://nonamefactory.fr/ftp/temp/test3.png

Merci pour ton aide.

PS : si tu veu le fichier PSD, tu me le dit. Je te le filerais
Revenir en haut Aller en bas
http://nonamefactory.forumforever.com
Dimitri
Staff ;)
Dimitri


Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : France
Login : dimitri1993
Date d'inscription : 08/10/2007

Création de Mania-Tags Empty
MessageSujet: Re: Création de Mania-Tags   Création de Mania-Tags Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:35

Finalement, j'ai préféré changer le système de couleurs: il m'a fallu changer RVB (3*8 bits/pixel) en "couleurs indexées" à 256 couleurs (8bits/pixel). Après, la qualité dépend des filtres Wink
  • avec Floyd-Steinberg, le PNG se compresse difficilement (19,73KB) et sur le fond on distingue quelques pixels
  • avec un tramage positionné, j'arrive à 16,84KB, ce qui s'avère pas mal
  • sans tramage, j'obtiens 14,97KB, et sur le fond on distingue un peu les différentes couleurs (mais bon la qualité est bonne)

Je mets les trois images dans l'ordre:
Création de Mania-Tags 2z3w8qdCréation de Mania-Tags DceoedCréation de Mania-Tags 2qar7v8
777 777 777
Revenir en haut Aller en bas
krylin

krylin


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Coller devant l'écran
Login : krylin
Date d'inscription : 25/04/2009

Création de Mania-Tags Empty
MessageSujet: Re: Création de Mania-Tags   Création de Mania-Tags Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:52

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Whaou, je suis encore loin de ton niveau, j'ai pas tout compris de ce que tu as fait scratch mais merci beaucoup. Je ferais des recherche sur ce que tu viens de me dire. (si ta des tutos je suis preneur What a Face )

En plus j'arrive pas trop à voir de différence entre les images (peut etre la dernières et encore...)

Merci encore et à la prochaine CMC qui arrive bientot afro
Revenir en haut Aller en bas
http://nonamefactory.forumforever.com
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

Création de Mania-Tags Empty
MessageSujet: Re: Création de Mania-Tags   Création de Mania-Tags Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:47

On ne voit pas grande différence Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Staff ;)
Dimitri


Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : France
Login : dimitri1993
Date d'inscription : 08/10/2007

Création de Mania-Tags Empty
MessageSujet: Re: Création de Mania-Tags   Création de Mania-Tags Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:09

krylin a écrit:
Whaou, je suis encore loin de ton niveau, j'ai pas tout compris de ce que tu as fait
En gros, le principe était de passer d'un système RVB8 (8+8+8 bits/pixel) à un système allégé, une palette (8 bits/pixel), pour diviser la taille par 3 Wink

Après il est vrai que la différence n'est pas grande, mais puisqu'il y a moins de couleurs on peut bien la voir quand même (sur "l'aileron gauche" de la voiture et le fond dégradé)... mais bon zommez à fond sur les images si vous osez Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de Mania-Tags Empty
MessageSujet: Re: Création de Mania-Tags   Création de Mania-Tags Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de Mania-Tags
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coppers Millions Cup :: Buvette :: Discussions-
Sauter vers: