Coppers Millions Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coppers Millions Cup

Coppers Millions Cup
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CMC et TM-Actu

Aller en bas 
+4
remo
Dimitri
mangastef
blaster
8 participants
AuteurMessage
blaster

blaster


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Savoie
Login : .blaster.
Date d'inscription : 23/09/2009

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:52

Je souhaiterais rédiger pour la CMC, un article qui sera publié sur le site tm-actu le lendemain de chaque édition.


Je vous explique mon projet :


Etant un adepte du site TM-Actu, je suis allé faire une demande sur le forum, pour que quelqu'un couvre la CMC. Un admin m'ayant fait la remarque que je pouvais le faire moi meme, je me suis décidé.

Concrètement, je pense suivre la CMC en spectateur et je prendrais des "notes"; après la CMC je commencerais à rédiger l'article sur les faits marquants etc; et ensuite je rédigerais le reste le vendredi en début d'aprem avec les résultats de Mangastef.


Donc voila, j'ai besoin bien entendu de votre accord avant de me lancer et de prévenir TM-Actu. Si vous acceptez, j'aurais aussi besoin que vous "m'épauliez" pour par exemple me filer le logo CMC etc, donc pour cela échange adresse msn si possible Wink


Dites ce que vous en pensez, vos doutes, questions etc...
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:20

Perso cela ne me dérange pas, mais tu gêre l'article car je n'est pas le temps et vu mon niveau de français Sad
Revenir en haut Aller en bas
blaster

blaster


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Savoie
Login : .blaster.
Date d'inscription : 23/09/2009

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:15

Bien entendu, je gère tout tout seul. Wink


Néanmoins, j'aurais besoin de rentrer en contact avec un admin, par exemple Dimitri ou Mangastef, via msn si possible. Pour par exemple avoir des logo, peut être obtenir les résultats en avant première etc Pourquoi pas aussi à l'avenir intégrer à mon article une petite interview à chaud de Mangastef sur ce qu'il a pensé de la soirée.


S'il vous plait j'aurais besoin d'une bannière pour début janvier, de la taille de celles-ci :

CMC et TM-Actu Banstc6po

CMC et TM-Actu Bandbc


Je pense qu'une bannière similaire à celle du forum serait largement suffisante :

CMC et TM-Actu Banner10



Je réfléchit déjà à mon article et il devrait suivre ce schéma :


Pour le premier article, donc concrètement celui que je publierais le vendredi 8 janvier, je ferais une petite présentation de la cup; puis je basculerais sur mon article classique, c'est à dire :

En premier lieu, présentation des joueurs remarquables présents ce soir.
Ensuite présentation des 4 maps.
Résumé des 4 runs.
Je commenterais les résultats finaux.

Puis un résumé globale de la soirée pour finir.



Have fun santa
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Staff ;)
Dimitri


Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : France
Login : dimitri1993
Date d'inscription : 08/10/2007

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:17

Pour la bannière: ce pourrait être un plus si l'un des trois graphistes (Ritchi1, Evolm le remplaçant (il a fait les logos des CMC35 et CMC26), ainsi que Kev717 l'auteur du loadscreen CMC) pourrait faire une bannière CMC plus stylé et moderne (avec le style de Kev717 pour le logo "CMC") Smile
(on lance un concours des meilleurs screens/bannières de la CMC? Laughing)

Pour la news: d'une part on pourrait parler du prochain anniversaire de la CMC ainsi que le manialink V3 à venir (j'hésite à le sortir avant la CMC36, on risque de frôler les 250 inscrits)... D'autre part, ce document (je poste ce document de Remo vu qu'il date des 2 ans de la CMC et que ce n'est plus une surprise, surtout que ça aurait pu servir pour une news sur le portail www.trackmania.com) peut te donner des chiffres et quelques indices sur les origines de la CMC...

Bon courage à toi Blaster Wink
Revenir en haut Aller en bas
remo

remo


Nombre de messages : 390
Age : 42
Date d'inscription : 30/12/2006

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:57

J'ai fouillé un peu les archives de la compet avant la CMC, l'ESC (d'ailleurs c'est l'origine de la CMC, l'ESC qui était la déclinaison "online" d'une Overdose Cup des Lr)
http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=8009&postdays=0&postorder=asc&highlight=esc&start=195 et 3-4 pages suivantes, je m'étais laché un petit moment

Si ça peut t'inspirer Blaster Wink

Commenter l'évolution de la course est un poil plus compliqué, j'avais rédigé quasi en direct (entre 2 maps) pour ne pas perdre les détails croustillants, avec screenshot à l'appui provenant du replay. J'y passais presque une heure à chaque fois, c'est un investissement!
A long terme, si le travail est de qualité, il sera certainement reconnu par la communauté. Donc pour te faire de la pub et montrer tes talents de rédacteur, en plus de poster sur tm-actu (j'avoue ne jamais y aller), pourquoi pas poster ici même, et sur le fofo officiel tant qu'à faire

Pour ce qui est des origines plus en détails, je pourrais faire un petit truc, avec d'appui des mails d'Hornet et Fragle postés quelques part

Blaster a écrit:
Je réfléchit

Je réfléchiS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://afg.c.la
blaster

blaster


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Savoie
Login : .blaster.
Date d'inscription : 23/09/2009

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:34

Je tiens à dire que je ne fais pas non plus un dossier complet sur l'histoire de la cmc; je vais seulement assurer le "coverage" de la CMC auprès du site TM-Actu (ou éventuellement ici et sur le forum officiel) pour chaque édition.


Je ferais ce que je peux, néanmoins merci pour tout vos apports, ça ne pourra que m'aider Wink


Je rappelle que j'ai surtout besoin d'une bannière de cette dimension pour le 8 janvier.

CMC et TM-Actu Ul6
Revenir en haut Aller en bas
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:02

Remo a écrit:
Pour ce qui est des origines plus en détails, je pourrais faire un petit truc, avec d'appui des mails d'Hornet et Fragle postés quelques part

y'avait ca déjà https://trackmania-cmc.forumgaming.fr/discussions-f1/la-genese-de-la-cmc-t54.htm

très bonne idée sinon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
blaster

blaster


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Savoie
Login : .blaster.
Date d'inscription : 23/09/2009

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:43

Je voudrais qu'on me fixe pour la bannière Neutral

Vous vous en occupez assez rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:46

Perso je n'est pas le temps de la faire maintenant et puis nous avons jusqu'au 7 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:49

mangastef a écrit:
Perso je n'est pas le temps de la faire maintenant et puis nous avons jusqu'au 7 janvier

je veux bien m'y coller si on me file les fichers gimp ou autres qui ont permis la réalisation des existants... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
auau

auau


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 1:16

Très bonne initiative et bon projet.

Sinon pour la bannière si personne a vraiment le temps trouve une personne (de ta team?) qui sachent faire des avatar/bannières fille lui quelques images et dit lui se que tu a envie de faire sa serat certainement mieux pour toi comme tu l'auras asser vite Smile santa

Aller bonne chance a toi

ps: Même en spec tu rateras des choses, 100-140 personne a spec Omagad bonne chance geek
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Staff ;)
Dimitri


Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : France
Login : dimitri1993
Date d'inscription : 08/10/2007

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:58

auau a écrit:
ps: Même en spec tu rateras des choses, 100-140 personne a spec Omagad bonne chance geek
Vu que j'ai installé Win7 et que j'ai remplacé mes deux barrettes de RAM par deux nouvelles (plus de problèmes avec les Fx Couleurs, plus de problèmes pour faire un run d'une heure sur une map RPG avec 50~60 joueurs), je pourrais peut-être me charger de sauver tous les replays, pourvu que je ne les oublie pas...
D'ailleurs, j'en profiterai pour refaire un essai avec Mediafire, vu que j'ai réussi une fois à avoir +200 Ko/s en téléchargement (alors que c'était très instable ces derniers temps), mais je pense que ça s'améliorera encore avec la maintenance d'en ce moment Surprised *prie pour que ça soit plus rapide et plus stable que Free*

blaster a écrit:
Je voudrais qu'on me fixe pour la bannière Neutral

Vous vous en occupez assez rapidement ?
Tout comme Hornet, je pourrais faire quelque chose s'il y a des images ressources à ma disposition. Et puis j'ai un peu de mal à contacter personnellement des gens (surtout que j'ai la flemme de passer par MSN) pour s'occuper de certains projets tels que le manialink V3 et la news TM-Actu... (sachant que certains sont en vacances, ont des occupations à côté...) Embarassed
Les graphistes ne passant pas forcément ici, si tu ne veux pas perdre de temps, essaye de les contacter pour la bannière (pas forcément via MP, sur ce forum, ou bien sur le forum TM)

En attendant, j'essaierais de prendre des vues intéressantes des replays CMC... en m'inspirant de la vidéo des 2 ans si besoin geek
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Staff ;)
Dimitri


Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : France
Login : dimitri1993
Date d'inscription : 08/10/2007

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 6:12

Up, la demande de graphiste pour la bannière serait-elle passée inaperçue? Neutral
Je pourrais essayer de pondre quelque chose (le logo CMC + les 7 voitures "à cheval"), mais je n'aurai sans doute pas beaucoup de temps avant mercredi après-midi, voire jeudi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Kev717

Kev717


Nombre de messages : 4
Localisation : La Rochelle
Login : kev717
Date d'inscription : 08/05/2009

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 8:29

J'ai envoyé ça hier à Blaster par MP :

CMC et TM-Actu Affiche_cmc_tmactu

ou

CMC et TM-Actu Affiche_cmc_tmactu2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-kev717.info
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:53

Super Kev Wink et merci

Prendre la deuxième I love you
Revenir en haut Aller en bas
blaster

blaster


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Savoie
Login : .blaster.
Date d'inscription : 23/09/2009

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:55

Un grand merci Kev I love you

Je ne pouvais espérer meilleure bannière.


Rendez vous donc, jeudi tout d'abord pour la CMC 35, puis vendredi dans l'aprem pour le premier article sur TM-Actu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:33

super kev, la seconde pour moi aussi I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
blaster

blaster


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Savoie
Login : .blaster.
Date d'inscription : 23/09/2009

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:32

En y réfléchissant, ça ne me sert à rien de rester en mode spec, alors go go demain clown alien
Revenir en haut Aller en bas
auau

auau


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:25

? Suspect ? ba sa depand si tu est cho a taffer tout ton vendredi matin pour un resumé acrochant ou pas qoi ^^ parsque bon regarder un replay pas "frais" faut voir pirat


Dernière édition par auau le Jeu 7 Jan 2010 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blaster

blaster


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Savoie
Login : .blaster.
Date d'inscription : 23/09/2009

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:02

En y re réfléchissant Very Happy c'est vrai qu'il faudrait mieux que je reste en spec pour la première fois. Je ferais comment je m'organise après.
Revenir en haut Aller en bas
blaster

blaster


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Savoie
Login : .blaster.
Date d'inscription : 23/09/2009

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:03

Voila news online cheers

http://www.tm-actu.com/


J'aurais jamais pensé que ça demandait autant de boulot. Enfin j'ai 1 mois pour me reposer. alien


Remerciement à Mangastef et au staf TM Actu.
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:49

Merci Blaster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:19

Merci,bon article !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
fragle
Admin
fragle


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 27/12/2006

CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:50

Je suis décu , il n'est meme pas mentionné que Fragle n'a pas pu participé car il bronzait au Canaries ^^ Laughing

Merci pour le taf. Ca fait plaisir de faire parti de l'actu TM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CMC et TM-Actu Empty
MessageSujet: Re: CMC et TM-Actu   CMC et TM-Actu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CMC et TM-Actu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coppers Millions Cup :: Buvette :: Discussions-
Sauter vers: