Coppers Millions Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coppers Millions Cup

Coppers Millions Cup
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La CMC est elle possible sur TM²

Aller en bas 
+2
cherub
mangastef
6 participants
AuteurMessage
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:56

Je lance le débat pour savoir si je pourrais continuer d'organiser la CMC avec TM².
Personnellement, j'ai bien envie, mais vais-je rester sur le même principe que la CMC?
Sera-t-il possible d’adapter tout le système des éditions, inscriptions, etc... Sans y passer des nuits entières.

A suivre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cherub

cherub


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2009

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:51

Gogo vu la gueule de l'enviro ca peut etre bien fun! x)
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:19

Depuis quelques jours un serveur Planets Millions Cup est sur TM².
Il y a pour le moment, il y a les 3 maps du pack serveur, je teste les possibilité avec Xaseco. Car l'ancien système n'est pas compatible.

Il se trouve en France/IledeFrance/Yvelines, login: cmcsrv2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
remo

remo


Nombre de messages : 390
Age : 42
Date d'inscription : 30/12/2006

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:35

va falloir que je me l'achete ce tm² Cool

EDIT : FAIT! clown clown clown afro


Dernière édition par remo le Dim 18 Déc 2011 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afg.c.la
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:27

Comment, ce n'est pas déjà fait !!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Staff ;)
Dimitri


Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : France
Login : dimitri1993
Date d'inscription : 08/10/2007

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:03

Du ManiaScript pour coder un mode de jeu, en veux-tu en voilà Razz

http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=280&t=4749
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=279&t=6498
http://destroflyer.mania-community.de/maniascript/overview.php#class_CGamePlaygroundScript
http://destroflyer.mania-community.de/maniascript/overview.php#class_CTrackManiaRaceRules
(c'est à peu près tout ce qu'il y a pour se documenter pour l'instant)

J'ai commencé à coder un script du genre "Round CMC" en m'inspirant du script "Round split-screen" (que l'on peut d'ailleurs lancer sur un nouveau serveur in-game). Je suis encore loin de tout maîtriser (certaines choses qui buguent, je ne sais pourquoi pour l'instant), mais ça a l'air de pas mal tourner. Si ce genre de script peut permettre d'ajouter des ghosts (ou "faux joueurs", cf la fonction FakePlayers_Add), ça peut être très intéressant par la suite... (Possibilité de jouer, hors édition, les ghosts/fantômes sur les maps des CMC précédentes??)
Ce qui est un peu gênant des fois, c'est quand le jeu ne compile le script que quand ça charge, et s'il y a une erreur de syntaxe/compilation on peut être amené à quitter le jeu. Aussi, il y a une légère latence entre les évènements de course et l'action prise par le script (quand on passe le finish par exemple).
Essayez de lancer le script "split-screen" sur un serveur in-game (LAN ou Online) pour voir, bien qu'il ne soit pas très bavard dans l'affichage du log dans le débogueur (Ctrl+G) : il ne met qu'un message de log, et c'est au démarrage du script.
Bon, après la CMC n'a pas forcément besoin de ManiaScript, et pourrait se contenter du mode Rounds; on verra avec le temps si le ManiaScript est stable... En sachant que la CMC sur TMUF (avec ses 7 enviros) va probablement me manquer... (j'imaginerais peut-être une ou deux éditions à venir)

...OK, je ferais mieux de passer à autre chose, ça risque d'être fatiguant la terminale S drunken
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:31

Je met des logos fait par ritchi2 pour la PMC.

La CMC est elle possible sur TM² Logo_essais-1 ---- La CMC est elle possible sur TM² Planetsmillionscup_01
La CMC est elle possible sur TM² Pmc ---- La CMC est elle possible sur TM² Pmcfocus

Je n'ai toujours pas de date à vous proposer pour la première PMC, j'ai encore des choses à voir.
J'espère vous donner des news rapidement. Par ailleurs je suis à la recherche de panneaux officiel PMC, Car je n'ai toujours rien vue sur MX.
Ritchi travaille sur une skin PMC ^^


Dernière édition par mangastef le Lun 17 Oct 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime76track




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2008

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:56

très bonne idée cette planet millions cup mais j’espère qu'elle ne sera pas le meme jour que la coppers millions cup car je veux faire les deux mais il ne sera pas possible de les faire en même temps
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:27

Je vais d'ouvrir un topic sur maniaplanet à propos de la PMC

mangastef a écrit:
Il est enfin temps de faire les premiers pas sur la PMC « PlanetsMillionsCup »sur Trackmania² Canyon. :yes:

La CMC est elle possible sur TM² Logo_essais-1

Pour ceux qui ne connaissent pas la PMC, c'est une version de la CMC « CoppersMillionsCup » de TMU. Petit rappel, cette compétition se déroule chaque premier jeudi du mois. Il y a eu 58 éditions et plus 7 800 000 millions de coppers distribués. Le but est de rouler en round sur 4 ou 5 maps inconnues de tous, éviter les pièges et finir le premier. Un seul tour, donc le del est à proscrire.

J'aimerai pouvoir faire un premier essai en début d'année 2012 (jour restant à choisir). Concernant le rythme des compétitions à venir, j'avais pensé au troisième jeudi de chaque mois. La CMC fonctionnant toujours sur TMU, cela ferait une alternance entre la CMC et la PMC.

Le serveur :
Il est hébergé sur un serveur avec une bonne capacité.
Le premier test se fera avec Manialive couplé à Mlepp. J'ai sélectionné ces gestionnaires car pour le moment, c'est auprès de ces outils qu'il y a le plus de personne à même de m'aider pour les différents scripts.
Je vous donne un lien pour mettre le serveur en favoris.

maniaplanet://#join=cmcsrv2

Les inscriptions :
Sur TMU, nous avons un système automatisé qui permet de s’inscrire directement sur le serveur.
Avec Canyon, tout est à refaire, j'espère pouvoir trouver une solution rapidement ainsi que de définir le montant de la participation à une édition.

Vos configurations :
Il est important pour passer une bonne soirée de ne pas surestimer sa machine.

Les maps :

Des règles plus précises seront dictées après les premières éditions. Pour le moment nous avons besoin de nous faire une idée sur la capacité de TM² avec le serveur. Mais globalement elles restent les mêmes que sur la CMC. Si avez un peu de courage, j'ai créé un boite mail dédiée à la PMC.

La CMC est elle possible sur TM² EmailPMC

Les résultats :

J'espère apporter un petit changement sur les résultats, bien que le principe reste le même.
Si nous avons 90 joueurs qui franchissent la ligne d'arrivée sur une map, cela donne :
Le premier se verra attribuer 90 pts, le deuxième 89 pts, le troisième 88 pts etc etc....
Et cela sur chaque map de l'édition, après nous additionnons le total de chaque joueur ayant fini les maps.
La nouveauté serait d'attribuer de pts supplémentaires au podium de chaque map. Ex le premier 15 pts, le deuxième 10 pts, le troisième 5 pts.

Les planets :
Comme la CMC, la PMC vit grâce aux dons versés par de généreux mécènes. Je n'ai pas la capacité de les fabriquer.

Pour finir :
J'aurais aimé pouvoir lancer une édition beaucoup plus tôt, mais disons que je suis dépendant de plusieurs facteurs. Je suis nul sur plusieurs points. Je n'ai aucune connaissance sur les scripts, donc je dépend de personnes vraiment sympathiques qui me consacrent de leur temps pour m'aider à réaliser la PMC et je les remercie grandement.

Les points en cours :
Le serveur
Manilive avec mlepp
Une skin PMC

Les points à faire :
Créer un désign pour un Manialink
La publicité
Trouver des planets
Un traducteur anglais


Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

M.Stef :thx:
Revenir en haut Aller en bas
remo

remo


Nombre de messages : 390
Age : 42
Date d'inscription : 30/12/2006

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:06

remo a écrit:
va falloir que je me l'achete ce tm² Cool

FAIT! afro
Même login me concernant Wink


longue vie à la PMC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://afg.c.la
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:37

Cool remo ^^
Revenir en haut Aller en bas
POULOU6060




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2010

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 6:04

Je veux bien essayer de faire une map moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:06

POULOU6060 a écrit:
Je veux bien essayer de faire une map moi Smile
Tu peux te lancer, mais surveilles bien le poids en coppers et évites les carrefours trop compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
POULOU6060




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2010

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:21

J'ai fait 3 minutes t sans décor je suis déjà à 6000C donc je me demande s'il va falloir faire comme sur stadium du multi en 3 tours...
Mais bon je vais essayer d'aller plus loin juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
POULOU6060




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2010

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:41

Alors j'ai besoin de ton aide cette fois. En plus des panneaux TMX United que j'ai utilisés, j'ai eu besoin d'une dizaine d'autres images. J'ai essayé de suivre le modèle de ces panneaux pour faire un poack pour ma map, mais ça ne marche pas, alors je ne vois pas quoi faire.
Je t'ai envoyé le pack compressé en MP, sachant qu'il n'est pas compressé et bein dans le même dossier que les panneaux TMX.
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:52

Je ne sais pas, j'ai testé et rien. Tu peux essayer sans les zipper, laisses en dds.
Peux être un pb d’hébergeur.

Mon pb est que si tu n'as pas assez avec les panneaux tmx, c'est qu'il y a des carrefours ou transitions trop compliqués.
Pendant que nous roulons, nous avons pas le temps de regarder ou déchiffrer tous les panneaux. Il vaut mieux essayer de faire un tracé intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
POULOU6060




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2010

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:04

Ok c'est pas grave, au pire je me débrouillerai avec un MT Wink
Revenir en haut Aller en bas
POULOU6060




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2010

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:40

Je t'ai envoyé la map sur le mail de la PMC vu qu'elle me semble bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:11

POULOU6060 a écrit:
Je t'ai envoyé la map sur le mail de la PMC vu qu'elle me semble bien Very Happy

Je l'ai juste éditer pour voir et 13000cop, c'est très chaud Shocked
Revenir en haut Aller en bas
POULOU6060




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2010

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:03

Je peux essayer de te faire du 12000 mais moins ça sera juste impossible...
Revenir en haut Aller en bas
POULOU6060




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2010

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:23

Après cette première édition, on part plus sur du multilap 3 tours ou du point-to-point 5 à 10 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:06

Je rentre de mon WE et je n'ai pas encore réfléchi au problème. mais cela c'est bien passé sur les 4 maps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La CMC est elle possible sur TM² Empty
MessageSujet: Re: La CMC est elle possible sur TM²   La CMC est elle possible sur TM² Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La CMC est elle possible sur TM²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coppers Millions Cup :: Planets Millions Cup [ TM² ] :: Trackmania² - Canyon-
Sauter vers: