Coppers Millions Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coppers Millions Cup

Coppers Millions Cup
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Propositions de maps pour TM²

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

Propositions de maps pour TM²  Empty
MessageSujet: Propositions de maps pour TM²    Propositions de maps pour TM²  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:39

En cours!!
Désolé mais j'ai copié sur Remo  Embarassed

Le nom de la map

Je souhaite imposer un format au nom des maps pour la PMC. Pour 2 raisons, la première parce que j'ai envie ! pirat
Ensuite pour uniformiser et éviter certains bugs d'affichage, je ne prends pas les caractères spéciaux comme les:  é è ç " ^ < > :

Seulement ceux-ci & ' ( ) - _ [ ] ! ; ,  @  

$0a0PMC00 $fff- nom de la map  

Durée

Map de minimum 5 min pour les meilleurs, jusqu'à environ 10 min. Si vous faites plus, c'est à vos risques et périls : soit votre map géante et géniale, alors on fera une édition spéciale, soit elle ne plait pas trop (ou alors j'hésite) donc elle sera refusée.
Les maps lap sont acceptées, 2 tours maxi suivant sont poids. Mais il serait préférable de ne pas trop choisir ce mode.
Propositions de maps pour TM²  PropoPMC03

Checkpoints

On doit impérativement pouvoir repartir directement de chaque checkpoint, car un seul départ sera lancé par map ! En testant votre map avant de la proposer, respawnez à chaque checkpoint !

Prévoir autant de checkpoint que possible pour que la course reste serré même en cas de respawn. Les chekpoints ne doivent pas être séparés de plus de 15 secondes, ce qui fait déjà beaucoup. toutes les 5 à 8 secondes est un bon compromis
Propositions de maps pour TM²  PropoPMC02

Sauts

Les petits sauts, plus contrôlables, sont à préférer aux supers-sauts-de-la-mort. Pour en rajouter une couche sur l'aspect "fluidité et hétérogénéité de la map", des jumps toutes les 5 secondes est beaucoup trop fréquent ! La réception doit être facilement controlable


Décor

Le décor est à placer en tout dernier, une fois que vous avez bien placé et vérifié le tracé  Inutile de placer de la forêt ou des montagnes dans tous les sens pour mettre une ambiance à la map. Souvant la décoration se fait tout seul! pensez à ceux qui ont une Geforce2 (une carte graphique qui a 7 ans d'âge et qui peut faire tourner TM²). Un nombre de coppers maximum est fortement conseillé :
Propositions de maps pour TM²  PropoPMC04

Canyon, Valley ou Stadium : 14 000 Coppers MAX!!!!
( Nous avons testé 16500 mais je ne veux le faire à chaque fois! )

Vous n'êtes surtout pas obligé d'aller au maximum


Tracé

Les passages des maps doivent être variés : par exemple,  faites 15 secondes de route GP, 15 secondes de tunnel, 15 secondes de route étroite, 15 secondes de block cube, 15 secondes de offroad... et recommencez.
Une map contenant plus d'une minute de tunnel de suite ou plus d'une minute d'un même type de route sera refusée. Changer le type de route tous les 10 secondes serait génial. C'est très contraignant mais c'est ce qui rend la map intéressante.
Les croisements sont acceptés seulement s'ils permettent aucune hésitation.

La map ne doit pas être ni trop facile ni trop piégeuse, instinctives et bien indiquée. Le tracé doit être fluide, les virages serrés après les boosts sont à proscrire. Évitez les lignes droites de 10 blocs, ou les 10 boosts de suite. En règle générale, aligner 6-7 blocs identiques est risqué pour le côté "intéressante" de la map.
Quelques exceptions tout de même :
- un saut nécessitant un élan, mais dont la réception est contrôlable

Les "virages surprises" sont à éviter absolument. Personne ne connait la map et tout le monde ne freine pas et se croute, forcément (mis à part moi et la mappeur). Donc respawn obligé pour tous.

Les maps bugguées et modifiées via un éditeur hexadécimal sont acceptées.
Attention toutefois, les passages aux checkpoints ainsi que les début et fin de parcours ne doivent pas être bugguées, le serveur rejette systématiquement ce type de map.

Les mods ne sont pas acceptés pour le moment.


Originalité

Eventuellement ! Amusez-vous avec le MT, compteur de checkpoint, karaoké, passage bizarre, etc...A condition bien sur que le joueur ne se perde pas trop. Faites marcher votre imagination


Panneaux

Une série de panneaux ainsi que des objets directions sont inclus dans le title PMC.
Pour éviter des soucis de doublons, il est préférable d’effacer le répertoire MX.
Qui ce trouve dans MesDoc\ManiaPlanets\SkinS\Any\Advertisement\ que nous utilisions avant le title.  


Mod (ambiance)

Pour une meilleure visibilité, seul les mod "Aube et jour " sont acceptés.
Le mod Crépuscule sera tester prochainement.
Propositions de maps pour TM²  PropoPMC01

Press Forward

Non acceptés


Quel environement mapper ?

Celui on vous vous sentez le plus à l'aise!!!


Conseils

Mapper sur un nombre de niveaux limités et les plus sérrés possibles les un des autres. ça en fait une map plus homogène. Éviter de la faire trop homogène, non plus.
Bâtir une telle map demande beaucoup de temps. 10 heures sont à passer au minimum, 20 heures pour une map excellente. Ne la faites pas sur un coup de tête en une journée
Passez un bon moment à flécher intelligemment votre circuit si un moindre doute se présente. Pour chaque panneau, passez par le "pot de peinture" systématiquement, même si le sens apparait correct. Cela évite les mauvaises surprises online.


Résumé

Les maps doivent être :
de minimum 5 min pour les meilleures, jusqu'a environ 10 min (voir plus pour une édition spéciale si la map est vraiment top ).
On doit impérativement pouvoir repartir directement de chaque checkpoint, car un seul départ sera lancé par map !
prévoir autant de checkpoint que possible pour que la course reste serré meme en cas de respawn
Où l'envoyer ?
Envoyez les maps à l'adresse suivante  uniqument par mail (pas par MSN).

Propositions de maps pour TM²  EmailPMC


Envoyez la map SANS mettre PMC00 - au début. Je vous recontacterai pour vous dire s'il y a des modifications.Je me permettrai de modifier la map puis la renvoyer, afin que la map soit au nom de l'auteur.
Un MT d'intro sera proposé, mais l'auteur pourra appliquer son propre MT d'intro

Pour le bien de tous et pour le respect de la compétition, il semble raisonnable que les map ne soit pas sur TMX avant d'etre roulé en PMC. Les maps peuvent être crées par plusieurs personnes, mais il serait bien d'en limiter le nombre. La map doit rester une surprise !

Une fois la map passée à la PMC, libre à vous de la mettre sur TMX. La map sera également proposée sur le manialink PMC. Quand t-il sera créé.

Bon courage !


Dernière édition par mangastef le Dim 10 Aoû 2014 - 12:50, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

Propositions de maps pour TM²  Empty
MessageSujet: Re: Propositions de maps pour TM²    Propositions de maps pour TM²  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:44

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

Propositions de maps pour TM²  Empty
MessageSujet: Re: Propositions de maps pour TM²    Propositions de maps pour TM²  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:09

Mise à jour du topic.

Format du nom de la map
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

Propositions de maps pour TM²  Empty
MessageSujet: Re: Propositions de maps pour TM²    Propositions de maps pour TM²  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:56

Mise à jour du topic.

Poids en coppers de vos maps
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

Propositions de maps pour TM²  Empty
MessageSujet: Re: Propositions de maps pour TM²    Propositions de maps pour TM²  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:15

Le pack de map vierge avec intro PMC à été mis sur le manialink PMC.
A l'adresse suivante: pmc-ml

Cela me fait gagner du temps, alors n'hésitez pas à le dl

Les résultats de la PMC 21 seront pour bientôt, désolé pour le retard.
Fichiers joints
Propositions de maps pour TM²  AttachmentMap-PMC.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(87 Ko) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karsette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2014

Propositions de maps pour TM²  Empty
MessageSujet: Re: Propositions de maps pour TM²    Propositions de maps pour TM²  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:33

je souhaite commencer une map stadium pour la PMC , mais je voudrais savoir si tous les blocks peuvent etre utilisable sachant que lorsque nous avons fait les 4h road debut juillet , les camloop plantaient nos serveurs ( merci la maj 3.1 de MP...), et j'avais du supprimer les loopings et les walls...

Cordialement Karsette du staff DDE Smile
Revenir en haut Aller en bas
ReDiX

ReDiX


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 27/04/2010

Propositions de maps pour TM²  Empty
MessageSujet: Re: Propositions de maps pour TM²    Propositions de maps pour TM²  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:26

Iop,

Alors a présent on a jamais eu de soucis. Donc je te dirais que tu peux y aller.
De toute façon tout les blocks custom (créé par Tipii) sont testés sur un autre title pack (appelé PMC_DEV) avant d'être mis en ligne sur le title officiel PMC.

DE PLUS, mangastef (qui est le seul et l'unique a connaitre les maps) test les maps sur le serveur avant la compétition.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtd.fr
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

Propositions de maps pour TM²  Empty
MessageSujet: Re: Propositions de maps pour TM²    Propositions de maps pour TM²  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:34

karsette a écrit:
je souhaite commencer une map stadium pour la PMC , mais je voudrais savoir si tous les blocks peuvent etre utilisable sachant que lorsque nous avons fait les 4h road debut juillet , les camloop plantaient nos serveurs ( merci la maj 3.1 de MP...), et j'avais du supprimer les loopings et les walls...

Cordialement Karsette du staff DDE Smile
On le saura ce soir, j'ai aussi une cam sur la map stadium. Même plusieurs et lors de la valide au 2ème tour, elle ne se retirer pas.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de maps pour TM²  Empty
MessageSujet: Re: Propositions de maps pour TM²    Propositions de maps pour TM²  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de maps pour TM²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Stock de la PMC [ Maps ]
» Panneaux aux couleurs de la CMC pour vos maps
» Traduction français<=>anglais pour vos maps CMC
» Le Stock de la CMC [ Maps ]
» Critiques des maps CMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coppers Millions Cup :: Planets Millions Cup [ TM² ] :: Editions :: Les Maps de la PMC-
Sauter vers: