| propositions de maps | |
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Auteur | Message |
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fragle Admin
Nombre de messages : 462 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: propositions de maps Lun 22 Jan 2007 - 9:50 | |
| Tout ce qui a été dit est intégré ici : http://cmc.teamvip.fr/index.php?cmc=propositionSi vous hésitez sur le(s) environnement(s) à mapper, jetez un coup d'œil ici également : https://trackmania-cmc.forumgaming.fr/les-maps-de-la-cmc-f10/le-stock-de-la-cmc-maps-t120.htm# Envoyez les maps avec un objet, sujet ou titre, dans le message. (Nom de la map, enviro, Login) et si possible détailler les caratérisques comme poids en coppers, durée etc.. à
les atouts d'une bonne map CMC by Rém Houllad : # Les passages des maps doivent être variés : par exemple, sur rally, faites 15 secondes de route, 15 secondes de tunnel, 15 secondes de terre, 15 secondes de offroad, 15 secondes de terre surélevée... et recommencez. Une map contenant plus d'une minute de tunnel de suite ou plus d'une minute d'un même type de route sera refusée. Changer le type de route tous les 10 secondes serait génial. C'est très contraignant mais c'est ce qui rend la map intéressante. # La map ne doit pas être ni trop facile ni trop piégeuse, instinctives et bien indiquée. Le tracé doit être fluide, les virages serrés après les boosts sont à proscrire. Évitez les lignes droites de 10 blocs, ou les 10 boosts de suite. En règle générale, aligner 6-7 blocs identiques est risqué pour le côté "intéressante" de la map. Quelques exceptions tout de même : - un saut nécessitant un élan, mais dont la réception est contrôlable - Sur snow, pour monter dans les tubes, je fermerai les yeux. # Map de minimum 5 min pour les meilleurs, jusqu'à environ 10 min. Si vous faites plus, c'est à vos risques et périls : soit votre map géante est géniale, alors on fera une édition spéciale, soit elle ne plait pas trop (ou alors j'hésite) donc elle sera refusée. # On doit impérativement pouvoir repartir directement de chaque checkpoint, car un seul départ sera lancé par map ! En testant votre map avant la proposition, respawnez à chaque checkpoint ! # Prévoir autant de checkpoint que possible pour que la course reste serré même en cas de respawn. Les chekpoints ne doivent pas être séparés de plus de 15 sec, ce qui fait déjà beaucoup. toutes les 5 à 8 secondes est un bon compromis # Le décor est à placer en tout dernier, une fois que vous avez bien placé et vérifié le tracé (voir les point plus haut). Attention cependant : inutile de placer un building de 20 étages quand 2 à 3 étages suffisent pour mettre une ambiance à la map. Je ne suis pas contre quelques building géants, mais n'en abusez pas ! pensez à ceux qui ont une Geforce2 (une carte graphique qui a 6 ans d'âge et qui peut faire tourner TMU). A ce propos, les maps stadium sont tout de même autorisées. # Je suis allergique au multitour, si jamais vous faites un type de map, envoyez ça à fragle (je sais qu'il n'est pas contre) et m'en parlez pas^^ Sinon, je refuse ! # Envoyez la map SANS mettre CMC- au début. Je vous recontacterai pour vous dire "ok, des modifs à faire éventuellement, puis mets CMC-SuperMap". En accord avec l'auteur, je me permettrai de modifier la map, puis de la lui renvoyer afin que la map soit à son nom. # Envoyez les maps à edit par Remo: -> Les "virages surprises" sont à éviter absolument. Personne ne connait la map et tout le monde ne freine pas et se croute, forcément (mis à part moi et la mappeur). Donc respawn obligé pour tous. -> On n'a jamais été pour les press forward au début. Dans l'hypothèse où TMU serait mis à jour, ils risquent de ne plus marcher. Donc la map est purement et simplement à modifier. Rapellez-vous du passage de TMS à TMX ou de Speed-up vers Original De plus, autant se mettre en compétition dès le début ! -> Les petits sauts, plus contrôlables, sont à préférer aux supers-sauts-de-la-mort. Pour en rajouter une couche sur l'aspect "fluidité et hétérogénéité de la map" ( boudiou qu'ça fait bien l'expression), des jumps toutes les 5 secondes est beaucoup trop fréquent ! -> Juste un avis personel dont personne n'est obligé de suivre : je mappe sur un nombre de niveaux limités et les plus sérrés possibles les un des autres. ça en fait une map plus homogène. Eviter de la faire trop homogène, non plus en résumé, les maps doivent etre :
- fun,
- intéressantes (ni trop facile ni trop piégeuses : instinctives et bien indiquées),
- de minimum 5 min pour les meilleurs, jusqu'a environ 10 min (voir plus pour une édition spéciale si la map est vraiment top ).
- On doit impérativement pouvoir repartir directement de chaque checkpoint, car un seul dépar sera lancé par map !
- prévoir autant de checkpoint que possible pour que la course reste serré meme en cas de respawn
- pas de mot de passe pour pouvoir éditer la map. On renommera la map : "cmc-nomdelamap by l'auteur"
Edit Nono:Remo est le seul garant des maps de la CMC. Envoyez vos tracks à Remo (voir son profil ) Il les testera et vous repondra. Edit KoKo:Pour le bien de tous et pour le respect de la compétition, il me semble raisonnable que les map ne soit pas sur TMX avant d'etre roulé en CMC. Edit Remo: on n'utilise pas finalement 95% des emplecements dans une map ; lien ajouté au début
Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 13:42, édité 3 fois | |
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MappYnG
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Je commence Mer 24 Jan 2007 - 17:05 | |
| http://united.tm-exchange.com/main.aspx?action=trackshow&id=107140#auto voila je commence avec cet desert d'environ 5min qui demande beaucoup de tact et tous les checkpoints sont respawnables (sinon un ptit edit s'impose mais normalement c'est bon.) | |
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fragle Admin
Nombre de messages : 462 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Mer 24 Jan 2007 - 19:17 | |
| bizarre, le lien de TMX ne fonctionne pas pour cette map ! | |
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Hornet
Nombre de messages : 239 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Ven 26 Jan 2007 - 7:50 | |
| - fragle a écrit:
- bizarre, le lien de TMX ne fonctionne pas pour cette map !
moi j'ai pas le droit d'y acceder du taf... ^^ bizarre qu'ils aient bloqué ca... | |
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fragle Admin
Nombre de messages : 462 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Ven 26 Jan 2007 - 13:35 | |
| - Hornet a écrit:
- moi j'ai pas le droit d'y acceder du taf... ^^ bizarre qu'ils aient bloqué ca...
effectivement, bizarre qu'ils aient bloqué ca, cette base de données étant des plus importante pour ton travail ^^ de toute facon , les maps seront a envoyer a notre cher ami Rémo ... je vai voir avec lui quel adresse vous donner et j'éditerai le 1er message | |
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Nono Admin
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : Nord; Saint Amand les Eaux Login : Nono59 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Ven 26 Jan 2007 - 13:43 | |
| Bizare, j'ai telechargé la map et ca me met une application MDOS | |
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remo
Nombre de messages : 390 Age : 41 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Ven 26 Jan 2007 - 19:52 | |
| Je sais pas comment vous faites pour ne pas réussir à ouvrir la map, j'ai pas eu de problème. Une map bien monotone dans l'ensemble,avec un décor quasiment inexistant. Même avec un minimum de décor, qui ne fait pas tout dans la map, rappelons-le, la map se joue sur un sol plat... trisnounet, c'est dommage ! Un point positif quand même : map facilement jouable car pas de piège-à-la-con Il y a peut-être un ou deux poteaux au milieu de la route qui bouchent la vue, mais ce n'est qu'une question de style^^ En conclusion : merci d'avoir essayé MappYnG, si tu prend en compte toutes ces remarques, je suis sûr que tu me fera changer d'avis la prochaine fois par politesse, je te poste un temps sur TMX Et millioncoppershomepage.com comme nom de la map, c'est un poil prétentieux et prete à confusion (c'est pas la bonne adresse)^^PS : c'est difficile de dire non à la proposition d'une map longue, quand on sait l'investissement de temps qu'il faut y mettre... Perso, il me faut bien mini 4-5 heures par map PS2 : pour les candidats suivants et/ou autres propositions, vous pouvez m'envoyer directement par mail ou MSN vos oeuvres (même adresse, allez voir mon profil) Edit : pas par msn, mes premieres impressions à chaud sont plus cassants que constructifs
Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 10:25, édité 1 fois | |
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=vip=ieazel
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: propositions de maps Ven 6 Avr 2007 - 10:36 | |
| Salut tlm ! sa serai cool qu'il y ai une map bay pour la prochaine edition de la CMC et une island que je puisse me defendre ^^ | |
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fragle Admin
Nombre de messages : 462 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Ven 6 Avr 2007 - 14:11 | |
| j'ai jamais réussi a mapper sur bay .... depuis le temps , faut que je me motive ! | |
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=vip=ieazel
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 06/04/2007
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remo
Nombre de messages : 390 Age : 41 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Ven 6 Avr 2007 - 19:09 | |
| - =vip=ieazel a écrit:
- Salut tlm !
Salut et bienvenue ! - =vip=ieazel a écrit:
sa serai cool qu'il y ai une map bay pour la prochaine edition de la CMC et une island que je puisse me defendre ^^ Tu m'étonnes... Bay n'est pas encore passé, que ce soit dans la première ou la deuxième édition. Il est temps J'en dis pas trop, " les maps seront dévoilées au dernier moment" Tout le monde a compris le message^^ | |
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remo
Nombre de messages : 390 Age : 41 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Ven 6 Avr 2007 - 19:27 | |
| Mise à jour des critères de sélection des maps CMC. Voir le 1er post Merci frag;)
Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 13:56, édité 3 fois | |
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neoxen
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: propositions de maps Sam 7 Avr 2007 - 7:32 | |
| et mince, j'etait entrain de faire une map, j'en suis deja a 3 minute, et je me rend compte que les passages sont pas asser varié :s (mais moi a chaque fois, j'ai l'habitude de metre plein de boost, donc ca fait pas joli :s) | |
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remo
Nombre de messages : 390 Age : 41 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Jeu 30 Aoû 2007 - 16:37 | |
| Mise à jour : Détails ! <-- Nom de la map volontairement coupée. Surprise | |
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fragle Admin
Nombre de messages : 462 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Jeu 30 Aoû 2007 - 23:44 | |
| c'est parfait si les mappeurs suivent ce rythme ca c'est de la gestion Rémo le serveur va vite se remplir de bonne map et les soirées CMC vont durée plus longtemps | |
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Sq-one
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: propositions de maps Lun 3 Sep 2007 - 10:04 | |
| Pfiou c'est restrictif tout ça ^^. M'enfin tu as raison sur la plupart des points Remo . Mais je pense que si on a envie de mettre 1 ou 2 gros sauts dans la map ou si on fait un tracé avec plus d'une minute d'un même type de route (s'il est bien fait ^^), ce n'est pas pour autant que la map va être pourrie . D'ailleur si on regarde ma map snow que vous avez mises dans une CMC, je ne suis pas sûr quelle réponde à tous ces critères , notamment en ce qui concerne le nombre de boost d'affiler (ya qu'a voir la fin ) | |
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remo
Nombre de messages : 390 Age : 41 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Lun 3 Sep 2007 - 19:03 | |
| Après, faut voir au cas par cas. En gros, si on n'ennuie pas, qu'on se casse pas ma tete ou qu'on se pomme, c'est tout bénef. Ce sont des critères hyper vagues que j'ai dit là, mais ça résume bien On peut bien sur se permettre un petit délire du genre - "find the check and return" dans OlFrag-GS - "Owned" dans OnVaslafair' - ben la tienne à la fin, sq^^ Du moment que c'est abusé et marrant, ça donne du piquant et des sueures froides - Spoiler:
M'en suis pas privé pour oct: j'ai fumé un arbres et les plus rapides seront pas les premiers arrivés.... Z'allez voir sisisi c'est totalement abusé, je vois d'ici les mauvais joueurs du style " Kevin ouaich 11 ans 1/2 bientôt 16 dans 3 mois du 9-3 reprézent" qui vont râler
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Sq-one
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: propositions de maps Mar 4 Sep 2007 - 8:49 | |
| Si je comprend bien ya pas tellement de maps sur désert. Jvai peut être en faire une | |
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Nono Admin
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : Nord; Saint Amand les Eaux Login : Nono59 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Mar 4 Sep 2007 - 8:58 | |
| C'était enorme quand même le "find the check" et les trucs du genre Ca donne encore plus de fun à la course Sinon vivement octobre alors | |
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Kyø
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: propositions de maps Jeu 6 Sep 2007 - 14:28 | |
| J'ai des maps de prêtes en Snow,rally et bay je pourrais en proposer pour celle d'Octobre? au cas ou^^ | |
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remo
Nombre de messages : 390 Age : 41 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Jeu 6 Sep 2007 - 16:06 | |
| Rappel : J'applique le système de file d'attente : les premières maps arrivées dans ma messagerie qui nécessitent peu de modifs (ou parfaites à mon goût) sont placées en file d'attente. Les maps qui demandent encore beaucoup de boulot n'y sont pas placées. Je ferai la mise à jour de ce tableau ici même Je pense avoir atteint l'organisation la plus juste, contrairement à il y a quelques mois^^ Donc: ---> Rally c'est full, n'espère pas avant janvier ---> Bay : Déjà une, peut-être en octobre ? Rien n'est fixé, je suis pas encore décidé (j'entends d'ici le mappeur qui m'a envoyé ça : "P'tin c'est quand tu veux") XD --->Snow: aucune proposition jusqu'à maintenant, je veux bien faire un effort pour oct vu que ça sera ta première map CMC;) Encore, tout dépend de la qualité de la map de mon humeur (=le taux de remplissage de mon frigo en Danette au goût chocolat-vanille)----> Tiens, personne en désert^^ J'en profite pour fixer les règles de mappation(mappage ?) en stadium : 3 tours (deux ça risque de rammer vu la longueur du tracé, quatre c'est ennuyeux) pour une durée de 1min40 - 2min30 le tour | |
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Kyø
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: propositions de maps Jeu 6 Sep 2007 - 17:17 | |
| Je peux faire une Désert aussi ^^ | |
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Kyø
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: propositions de maps Dim 9 Sep 2007 - 17:10 | |
| Ma snow est terminé mais avant de la valider j'aurais voulue savoir combien de coppers je dois pas dépasser? elle fait environ 7min mais elle est pas trop dur donc ca devrait aller =) | |
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remo
Nombre de messages : 390 Age : 41 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: propositions de maps Dim 9 Sep 2007 - 17:46 | |
| Certaines snows qu'on a eu jusqu'à présent tournaient autour des 5000, mais assez lourdes Pour info, CMC-Hurluberlu fait 3189 coppers, donc ya moyen de faire une bonne map avec peu. Je fixerai bien la limite à 4500 pour snow
Il est évident que toute surcharge de décor est à éviter. C'est beau, certes, mais on donne des cartes aux raleurs qui ont une machine à laver.
J'insiste lourdement sur snow : les batiments de 12 étages démesurés font rammer sensiblement. Donc à limiter au maximum. Les montagnes sans sapins sont à privilégier
Ce nombre de coopers varie sensiblement selon les enviros. affaire à suivre | |
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Kyø
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: propositions de maps Dim 9 Sep 2007 - 19:58 | |
| Erf heureusement que je demande j'en suis a 5000 je vais limiter à 4500 oki =) merci Remo pour la précision | |
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| Sujet: Re: propositions de maps | |
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